Metz, Une ville futuriste.

Publié le par METZ

Rares sont les fois où vous pouvez me lire en cette nouvelle année et je tiens vraiment à m'en excuser. Malheureusement un peu rattrapé par mes études, je voudrais me consacrer à mon travail afin de m'assurer un avenir des meilleurs qui soit. Je posterais donc de tant à autre comme aujourd'hui où je vais vous parler de ma ville en général, de son avenir.

Comme vous le savez tous, Metz est une ville plongée dans son avenir. Depuis le projet du centre Pompidou monté par notre ancien maire, Jean-Marie Rausch, les idées pour redorer la ville se font de plus en plus nombreuses.


http://img14.imageshack.us/img14/2826/cpm9tg.jpg



L'un des autres projet phare de la ville est la reconversion de l'ex Parking de la République en une Place de vie. Un mur d'eau long de 150m y serra dresser afin de surmonter entre autre le réchauffement climatique qui se fait de plus en plus ressentir sur Metz avec nottament des températures hors du commun atteignant les 37°C en août 2009.


Mais Metz est aussi une ville qui aime le sport, comme le montre le futur stade  St-Symphorien censer donner un "coup de pouce" au FC Metz pour son acenssion en Ligue 1. Le nombre de place qui est actuellement de 27 000 places devrait s'élèver à 35 000. D'autant que cette année, avec l'arrivée de Sylvain Wiltord, le FC Metz augmente peu à peu ses chances de retrouver l'élite, ce que tous espéront.


Futur place de la république

http://www.lasemaine.fr/image/article/458/144/nouvelle-place-de-la-republique--16-mois-de-travaux


Futur stade St-Symphorien
http://img14.imageshack.us/img14/6825/image3nrk.jpgMETTIS, le futur réseau de transport de Metz est quand à lui très révolutionnaire. En effet les bus devraient plus ressemblaient à des Trams et devrait être automatisé. Un très beau projet qui a tout de même un coup. Son prix s'élève à 140 millions d'euros soit le double du centre d'art. Un Prix s'éxpliquant par un élargissement d'un bon nombre des rues messines comme on peut dors et déja le voir en face des Galeries Lafayette où les couleurs de voitures et de bus y sont bien plus larges. 



Si à Metz, les projets sont nombreux, dans l'agglomération aussi on est tourné vers l'avenir, le nouvel hopital de Peltre (Bon secours) en est la preuve. Sur le Mont St-Quentin aussi il va y avoir du changement.

Suite aux restructurations militaires subient par la ville de Metz et l'ensemble de son agglomération des projets sont également en cours d'élaboration, nottament sur l'espace BA (base aériène) de Metz-Frescaty où un quartier écologique est prévu.
Toujours à Metz, mais cette fois-ci du côté de St-Julien, les anciennes casernes militaires sont elles aussi en train de changer avec la création de bureaux... tout en gardant les murs d'origine bien solides.

Enfin pour finir, en restant sur Metz, un autre quartier est en total reconversion, il s'agit du quartier de Metz-Borny qui voit actuellement les pelleteuses s'attaquer à ses batiments les plus délabrés pour y battir des parcs et autres batiments plus estéthiques et écologiques.

Bref, Metz est une ville sait se mettre en valeur tout en préservant son architecture impériale ainsi que tout le reste de son patrimoine, j'espère que cet article vous aura plus,
Jérémie Graef
 

Publié dans Projet de la ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Jérémi un petit coucou marseillais sous le soleil .<br /> <br /> <br /> J' en profite pour venir prendre de tes nouvelles et celle de ma ville de coeur.<br /> <br /> <br /> J' espère que tout va bien pour toi , à bientôt j' espoère .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillé .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je passe Jérémie, te remercier de ton message de Pâques.<br /> <br /> <br /> Metz continue à changer, nous sommes dans les chantiers.<br /> <br /> <br /> Ils nous promettent une ville, la notre, encore plus belle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bonne semaine de collège et bonnes vacances à venir.<br /> <br /> <br /> @micalement, Marc de Metz.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passages Marc,<br /> <br /> <br /> Les voilà les vacances que j'attendaient tant sont arrivées.<br /> <br /> <br /> Dès demain je part pour la Normandie<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jérémie,<br /> C'est un réel plaisir de te lire, et découvrir Metz tourné vers son futur.<br /> Merci de ce partage et je te souhaite une bonne réussite pour ton avenir. <br /> Amitié<br /> Covix <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien merci mon ami Covix, passe un bon week-end. Excuse ma brève réponse.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Jérémie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Quel plaisir de voir que ma ville de METZ se modernise à ce point .<br /> Elle le mérite pour rester en compétition avec toutes les villes de<br /> France qui avance dans le temps à la vitesse grand V.<br /> <br /> Bisous marseillais (très tournée aussi vers l' avenir)<br /> bonne continuation dans tes études .<br /> RENEE (mamiekékké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je veux bien te croire, pour cette question de modernisme je crois que Marseille l'est tout autant.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />